Un événement organisé par l'AFEE

Actualités

Suivez notre actualité
6
Nov

Les Femmes Entrepreneurs actrices de l’innovation

L’Association Femmes Entrepreneurs d’Europe (AFEE) qui compte 65 adhérentes à Toulouse organise son deuxième grand colloque le 22 novembre à l’hôtel de Région. Au menu : l’innovation sous toutes ses formes. «L’innovation est souvent réduite à la technologie et aux sciences. Nous allons montrer par des exemples concrets qu’elle peut être sociale ou managériale. Un chef d’entreprise innove tous les jours. Innover revient à se remettre en cause dans la direction de son entreprise» résume Michèle Raymondis, la présidente de l’AFEE de Toulouse depuis six ans.

Trois tables rondes rythmeront la journée avec les points de vue d’expertes où comment des femmes voient l’innovation. Des managers féminins montreront aussi comment elles ont introduit dans leur cœur de métier une nouveauté ou un process innovant. «Les femmes sont souvent porteuses d’idées novatrices en entreprise car leur approche est différente et donc enrichissante» glisse l’ancienne dirigeante d’une entreprise dans le secteur des huiles industrielles.

Plus de 200 personnes sont attendues tout au long de la journée pour venir échanger autour du thème général «Femmes & Innovation». Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région interviendra. Le plateau rassemblera aussi la journaliste Marjorie Paillon, spécialiste de l’actualité innovante à France 5 et Frane Culture, Catherine Lambert, coprésidente de Women in Aerospace et de nombreuses dirigeantes d’Occitanie et de toute la France.

Source : La dépêche